Notre Histoire

Une Oreille sur le Monde, c’est avant tout une bande d’amis venant de tous les horizons mais réunis par la passion de la musique et par une volonté de faire vivre et bouger le pays bigouden hors saison estivale !

C’est une programmation régulière de concerts, essentiellement de musiques du monde. La culture et le pays de l’artiste qui intervient sont mis en avant pendant les semaines précédant l’évènement par différents biais (projections cinéma, accueil de réalisateurs, expositions, interventions dans les écoles…), favorisant ainsi la diversité culturelle.
Mais ce n’est pas que des concerts, c’est aussi de la solidarité et du lien social, car à chaque soirée, une association ou un projet local est mis en valeur et soutenu.

Une Oreille sur le Monde tend vers le zéro déchet, le bar et la restauration sont 100% bio (labellisé agriculture biologique). C’est donc un moment privilégié pour sensibiliser le public et les enfants présents à l’agriculture biologique et à la préservation de l’environnement de manière générale.

Tout a commencé le vendredi 3 mars 2017 dans la salle de l’amicale laïque de Lesconil où la première soirée a fait salle comble et donné envie à nos compères de récidiver de nombreuses fois. Depuis, ils proposent leur concept de manière itinérante à travers le pays bigouden, principalement à Treffiagat, mais également à Pont-l’Abbé et dans d’autres communes. Ces soirées sont devenues des rendez-vous culturels incontournables au niveau départemental.

Une Oreille sur le Monde est un projet porté par l’association Écorces et Âmes.

Rejoignez notre équipe enjouée de bénévoles pour participer à ces événements locaux: 0615451829 / ecorcesetames@gmail.com