06 15 45 18 29

Une Oreille sur le Monde – Soirée Groove Hip Hop!

samedi 20 novembre 2021 - de 18h30 à 1h
MPT DE PENHARS
39 Boulevard de Bretagne
29000 Quimper
-
Al Akhareen
(Rap - World Music / France - Syrie - Palestine)
Barrica Pirata
(Cumbia - Latin)

Concerts Quimper – Une Oreille sur le Monde – Rdv à la MPT de Penhars à Quimper le samedi 20 novembre 2021 pour une Soirée Groove Hip Hop! avec Al Akhareen (Rap – World Music / France – Syrie – Palestine) et Barrica Pirata (Cumbia – Latin)!
En bonus: à l’inter-plateau: K-Smile (Hip Hop – Reggae / Quimper)!
Warm-up et After show: DJ Bako!

Placement libre.
Retrouvez le protocole sanitaire sur nos évènements en un clic par ici!

Les préventes se terminent la veille des concerts à 20h. Vous pouvez ensuite prendre vos places directement sur le lieu du concert le jour-même.Il reste des places. Si vous souhaitiez réserver un repas, vous pouvez appeler au 0615451829.

18H30 – Ouverture de la salle et du bar, apéro à thème, échanges avec les associations partenaires
19H – Repas bio (sur réservation)
20H30 – CONCERTS

AL AKHAREEN (Rap – World Music / France – Syrie – Palestine)

Osloob est né dans un camp de réfugiés au Liban, Naïssam Jalal fille d’immigré syriens en France. Une collaboration poétique, revendicative et puissante. Une claque, forcément.

Alchimie musicale inédite, AL AKHAREEN (« Les Autres » en arabe) est conçu comme une réflexion sur l’altérité. La plume et le flow débordant d’Osloob s’alimente de la spontanéité et de la profondeur du jeu de Naïssam Jalal. À ces deux figures principales s’associent une formation de musiciens talentueux et singuliers : Mehdi Chaïb aux saxophones et percussions, Viryane Say à la basse, Sébastien Le Bon à la batterie et Dj Junkaz Lou aux platines.
Sur scène, la formation allie hip-hop qui tâche, improvisation libre et tradition arabe revisitée pour une musique unique dans son genre : un rap profond et poétique allié d’un groove sans faille, revendicatif et puissant !

Concerts Quimper - Al Akhareen

PREMIÈRE PARTIE :
BARRICA PIRATA (Cumbia – Latin)

Barrica Pirata délivre une musique latino festive, passant du carnaval de Rio à celui de Recif au Brésil avec un petit détour vers la cumbia colombienne. Un voyage cuivré, fanfarisé en Amérique du sud !!!

Concerts Pays Bigouden - Barrica Pirata

BONUS À L’INTER-PLATEAU:
K-Smile (Hip Hop – Reggae / Quimper)
La scène, c’est son indispensable moteur, le lieu où K-Smile partage ses « positive vibes ». Il y apparaît souriant et provocateur, conscient de ses racines sénégalaises, sa trame c’est un reggae aux multiples facettes. Car l’artiste se confirme Lover, il chante l’amour : « c’est ma sensibilité, j’aime la vie, la beauté, les gens ». Utopique, il défend une vision universaliste. Rebelle car il commente le monde avec ses tripes.

UNE OREILLE SUR LE MONDE (programmation musicale et solidaire en Pays Bigouden et sur Quimper)
À chaque concert, un pays, un thème, un soutien à une association ou à un projet local, une expo, une projection cinéma, une ambiance originale!

PARTENAIRES

Treffiagat
Cinéma Eckmühl
Département du Finistère
Armor Céramique
Ô Jardin des Sens
Association Écorces et Âmes
Ty Zicos
Le Café Local
Librairie Guillemot
Radio Nova
Pass Culture
Fadoc
Brasserie Merlin
CNM
Région Bretagne
SMA
Supermab
Super U Plobannalec-Lesconil
Ville de Quimper