Détails

Une Oreille sur le Monde – Direction: le Cap Vert !

vendredi 23 novembre 2018 - de 18h30 à 1h
Salle Croas Malo - 2, rue des écoles, 29730 Treffiagat

Une Oreille sur le Monde – Rdv à la salle Croas Malo de Treffiagat le vendredi 23 novembre 2018 pour une soirée Direction: le Cap-Vert! avec Lucibela (Cap Vert) et Smadj (Oud Electro). En partenariat avec l’association des femmes cap-verdiennes de France.
Warm-Up et After-Show: DJ RAMOS – Coba Cuba DJ set

UNE OREILLE SUR LE MONDE (programmation musicale et solidaire en Pays Bigouden)
À chaque concert, un pays, un thème, un soutien à une association ou à un projet local, une expo, une projection cinéma, une ambiance originale!

18H30 – Ouverture de la salle et du bar, apéro à thème, échanges avec les associations partenaires
19H30 – Repas Cap-Vert bio (sur réservation)
Menu: Filet de poisson du jour sauce 3 algues + Haricots de mer sautés aux oignons + Pommes de terre grillées + Blinis de sarrasin au tartare d’algues pomme et miel / Dessert: Flan de Pioka (ptit goém) à la vanille et à la confiture de papaye!
20H30 – CONCERTS

LUCIBELA (Cap Vert)

Lucibela porte bien son nom ! Nouvelle voix du Cap-Vert, son timbre solaire illumine avec intensité les chants traditionnels de son île (Mornas et Coladeiras). Prolongeant le travail de reconnaissance des musiques du « petit pays » rendu célèbre par Cesària Evora, cette jeune et belle chanteuse incarne avec une profondeur charnelle, la toute nouvelle génération. Accompagnée par Keku Alveis (guitariste de Cesària Evora pendant quinze ans), elle souffle sur la saudade un air plein de grâce et de fraîcheur.


PREMIÈRE PARTIE :
SMADJ (Oud Electro)

Ce récital de Oud n’a pas sa forme traditionnelle, il est traité comme un voyage où l’instrument garde ses lettres de noblesse à travers des pièces acoustiques, du luth classique aux taksims arabes et turcs, pour progresser vers des compositions à la manière des maîtres jusqu’à introduire le Oud dans des environnements plus électriques et modernes, et lentement mais sûrement l’idée de danser et faire la fête fait son chemin …


Les préventes se terminent la veille des concerts à 20h. Vous pouvez ensuite prendre vos places directement sur le lieu du concert le jour-même.
Pour prendre vos places en prévente et réserver vos repas, plusieurs possibilités:

– Sur internet en cliquant ici!
– Ô jardin ses sens – 30, place de la République 29120 Pont-l’Abbé
– Biocoop – route de Plomeur 29120 Pont-l’Abbé
– Par téléphone: 06 15 45 18 29
– Leclerc, Super U, Fnac, Espace culturel… (avec majoration) (sauf réservation des repas et tarifs adhérents)

En partenariat avec l’Association des Femmes Cap-Verdiennes de France