Détails

Une Oreille sur le Monde au Café Local – Los Wemblers

vendredi 18 octobre 2019 - de 18h30 à 1h
Café Local - Kerhor, 29120 Combrit

Une Oreille sur le Monde – Rdv au Café Local à Combrit le vendredi 18 octobre 2019 pour une soirée Cumbia-Rock ! avec Los Wemblers!
Warm-up et After show: DJ

En partenariat avec le Café Local

UNE OREILLE SUR LE MONDE (programmation musicale et solidaire en Pays Bigouden)
À chaque concert, un pays, un thème, un soutien à une association ou à un projet local, une expo, une projection cinéma, une ambiance originale!

18H30 – Apéro et échanges
21H – CONCERTS

LOS WEMBLERS (Cumbia – Rock / Pérou)


En cuisine, on aime bien égayer d’une touche épicée la bonne vieille recette de grand-mère. En musique, c’est pareil. Remettre au goût du jour musique latinoaméricaine traditionnelle à grand renfort de guitares électriques ? C’est ce que font Los Wembler’s de Iquitos depuis cinquante ans ! Et c’est bien ce dont on avait besoin.

Cette fratrie légendaire, pionnière de la cumbia amazonienne et de la chicha péruvienne, mêle cumbia, rock psychédélique, surf rock et musiques populaires locales (pendilla, carimbó, chicha). Véritables références pour toute une nouvelle génération, Los Wembler’s de Iquitos construisent un lien fort entre tradition et modernité : la chicha était donc ce chaînon manquant entre la musique latine et le rock ! Ça semble logique, mais il fallait y penser.

On se souvient d’ailleurs de leur passage aux Nuits Zébrées de Radio Nova. Trop d’émotion et de danses effrénées, immense bonheur !

Dans leur dernier album, sorti cette année, Los Wembler’s nous chantent les visions produites par l’ayahuasca, cette “potion magique” dira-t-on, consommée traditionnellement par les chamans des tribus amérindiennes… Enchantement et éblouissement garantis !