Détails

Une Oreille sur le Monde – Soirée Tango Argentin !

vendredi 31 janvier 2020 - de 18h30 à 1h
Salle Croas Malo - 2, rue des écoles, 29730 Treffiagat

Une Oreille sur le Monde – Rdv à la salle Croas Malo de Treffiagat le vendredi 31 janvier 2020 pour une soirée Tango Argentin ! avec La Tipica Sanata (Tango Explosif & Human Beat Box) et Oonde (Musique vocale)!
Warm-up et After show: DJ Tango: Marinette Petitpas !

En partenariat avec l’association À la renverse & l’association RITA Tango

18H30 – Conférence sur le thème « Tango et Féminisme en Argentine » avec l’association RITA Tango / Apéro à thème
19H – Repas bio (sur réservation)
20H30 – CONCERTS

LA TIPICA SANATA (Tango Explosif & Human Beat Box)

Des mains qui caressent les cordes, des doigts qui survolent les touches, des soufflets inquiets et une bouche postillonnante de rythmique explosive et audacieuse. Créé à Lyon en 2009, La Tipica Sanata ne cesse de ramener une horde de talons aiguilles aux planchers des milongas et scènes françaises. En effet, le groupe propose des compositions personnelles métissées, modernes et innovantes grâce à l’introduction du Human Beat Box . Une unité entre l’énergie rock et la fusion des rythmes Tango, Drum&Bass, Jazz, et Hip-Hop. De Troilo à Snoop Dog, La Tipica Sanata touche un large public et sait plonger la foule dans son univers…

PREMIÈRE PARTIE :
OONDE (Musique vocale)

Une femme en solo, une histoire poétique qui appelle notre lien à la terre, aux racines et au souffle. Un court concert avant de se lancer dans une soirée tango endiablée !

ASSOCIATION RITA TANGO (conférence à 18h30 « Tango et Féminisme »)
RITA c’est un collectif, entre la France et l’Argentine qui explore l’écriture, la création et la pédagogie du tango. C’est un groupe qui questionne le genre dans le tango et qui se demande comment penser de nouvelles manières de partager ses apprentissages. C’est un réseau d’artistes et de chercheurs qui explorent le tango dans ses expressions contemporaines en s’interrogeant sur les mouvements sociaux qui le traverse.
Pour cette soirée, RITA explorera l’intersection entre tango et féminisme, revenant la création et le développement du Mouvement Féministe de Tango en Argentine.

Les préventes se terminent la veille des concerts à 20h. Vous pouvez ensuite prendre vos places directement sur le lieu du concert le jour-même.
Pour prendre vos places en prévente et réserver vos repas, plusieurs possibilités:

– Sur internet en cliquant ici!
– Ô jardin ses sens – 30, place de la République 29120 Pont-l’Abbé
– Biocoop – route de Plomeur 29120 Pont-l’Abbé
– Par téléphone: 06 15 45 18 29
– Leclerc, Super U, Fnac, Espace culturel… (avec majoration) (sauf réservation des repas et tarifs adhérents)

UNE OREILLE SUR LE MONDE (programmation musicale et solidaire en Pays Bigouden)
À chaque concert, un pays, un thème, un soutien à une association ou à un projet local, une expo, une projection cinéma, une ambiance originale!